Présentation

Chers Amis Neuilléens !

J'aime Neuilly ! J'aime ma ville !

Il y a huit ans, le maire actuel avait suscité de l'espoir chez certains.
Il reprenait, dans ses discours, certaines valeurs mises en avant par Nicolas Sarkozy : le travail, le talent, le courage, la liberté...
Il avait promis d'être un maire qui ne cumulerait pas les mandats et qui n'entrerais pas dans un parti politique.

Nous nous rendons compte, huit ans plus tard, qu'il n'a pas tenu ni ses promesses ni ses engagements.
Une fois élu maire, il s'est présenté à toutes les élections : cantonales puis législatives. Et maintenant, il annonce, et il fait dire par ses proches, qu'il veut se présenter à l'élection présidentielle de 2017.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il a adhéré à l'UDI, parti centriste dirigé par Jean-Louis Borloo, pour en devenir le vice-président en charge du programme politique.
Mais, une fois ses manœuvres politiciennes découvertes, il a été mis à l'écart. L'ancien Ministre de Nicolas Sarkozy, Yves Jego, a même déclaré, en juin 2013, que M. Fromantin avait plus sa place au Front National qu'à l'UDI ou à l'UMP.

Et, notre ville de Neuilly dans tout cela ?
Nous avons tous constaté qu'elle n’intéresse plus le maire. Neuilly lui a juste servi de tremplin pour se faire élire ailleurs et satisfaire son ambition personnelle sans limite.

Notre ville n'a pas été bien gérée.
Notre cadre de vie s'est dégradé.
La délinquance (cambriolages, agressions, braquages, meurtres) a augmenté fortement sans que le maire ne prenne des mesures efficaces pour assurer la sécurité.
Et, les nombreux services modernes que développent certaines villes dynamiques au bénéfice de leurs habitants n'existent malheureusement pas à Neuilly.
Le maire passe plus de temps à l'Assemblée Nationale qu'à s'occuper de traiter les nombreux problèmes de notre ville.

Voici, pour rappel, les promesses qu'il avait faites :

- Etre un maire à temps complet.
- Enfouir l'avenue Charles de Gaulle pour la transformer en "Axe Majeur".
- Créer 14 km de pistes cyclables.
- Créer 250 places en crèche (en plus de celles déjà programmées).
- Restructurer Saint-Anne et créer le Théâtre des Sablons pour 42 millions d'euros (après avoir revu le projet de     l'ancienne équipe)
- Créer un stationnement résident à 1 euros par jour.
- Ne pas augmenter les impôts locaux

Voici le bilan objectif et chiffré du maire sortant:

- Il a cumulé tous les mandats possibles, même celui de vice-président de Paris-Métropole.
- L'avenue Charles de Gaulle n'a pas changé: elle est toujours aussi sale, polluée, bruyante et surtout dangereuse.
- Il n'a crée que 1,7 km  de pistes cyclables dangereuses, parce que mal conçues, pour un coût faramineux de 2,6 millions d'euros. La création d'un kilomètre de piste cyclable coûte normalement en moyenne 0,4 million d'euros. 
- Seulement 48 nouvelles places en crèche ont été créées.
- Les travaux du Théâtre des Sablons ont finalement coûté près de 60 millions d'euros. Où sont passés les 18 millions d'euros de dépassement ? Et en plus, comme l'équipement n'est pas rentable, une subvention municipale, variant de 2,3 à 3 millions d'euros par an selon les années, vient combler le trou financier...
- La mise en place très coûteuse de "Neuilly Lab" allait, selon le maire, aider à créer de nombreuses entreprises. Résultat en 2012: 200 entreprises créées. Avant qu'il ne soit maire, il y avait, en moyenne, 890 par an !
- 25% d'augmentation de taxe d'habitation en 5 ans. En, encore plus fort, hausse colossale de la taxe foncière en 2015 de plus de 60%. Record de France !

Le constat est clair : le maire sortant ne s’intéresse plus à Neuilly (sauf la veille des élections).
Tous ses efforts sont uniquement tournés vers la communication afin de valoriser son image pour son ambition personnelle.

Nous, c'est pour Neuilly, notre ville, que nous avons de l'ambition.

Nous avons une Vision, un Grand Dessein, de Grands Projets pour faire entrer Neuilly dans la modernité et faire bénéficier tous les Neuilléens de services de grande qualité.

Neuilly mérite d'avoir un maire qui se consacre pleinement à la gestion de la ville.

En tant que Conseiller Municipal de Neuilly et président du groupe municipal "Unis Pour Neuilly", je me bats au quotidien pour défendre les Neuilléen afin d'améliorer leur vie au quotidien au sein de notre ville.

C'est d'abord la sécurité qu'il convient de renforcer parce que, de façon générale, la délinquance a augmenté. Ne rien faire face à ce constat, conduit inévitablement vers une dégradation.
Je veux renforcer la tranquillité des habitants en augmentant sensiblement le nombre de policiers municipaux chargés de la sécurité et en multipliant le nombre de caméras de surveillance.

Ensuite, je souhaite mettre en place un vaste Plan Propreté afin d'améliorer la qualité du nettoyage des trottoirs et des espaces publics de tous les quartiers de notre ville (et pas uniquement ceux autour de la mairie comme cela se passe actuellement) pour qu'il soit plus agréable de se promener et de circuler.

Aussi, je veux assurer une bonne gestion des budgets et une transparence dans leur utilisation pour éviter d'augmenter considérablement les impôts locaux. Je m'engage à m'opposer à toute hausse d'impôts locaux. Chaque dépense nouvelle doit être compensée par une économie du même montant. Il convient de diminuer la masse salariale de la ville de Neuilly : 1226 employés municipaux, c'est beaucoup trop !
Nous avons suffisamment de taxes et d'impôts venant de l'Etat !

Je souhaite dynamiser enfin notre ville.

Nous avons des acquis précieux à préserver.
Cependant, il est important d'accompagner voire d'anticiper les évolutions de la société qui modifient nos modes de vie, ceux de nos enfants et ceux de nos aînés.
C'est ce que le maire actuel n'a pas su faire.

Je suis convaincu qu'il est important que la prochaine équipe municipale offre aux Neuilléens de nouveaux services modernes et performants répondant aux attentes et anticipant les besoins de la population de notre ville.
Je veux donner la priorité aux services apportés aux familles.

Je souhaite créer de nombreuses places en crèche.
De nombreux locaux disponibles existent. Il suffit d'avoir la volonté de les aménager. Nous avons chiffré le coût: il est tout à fait raisonnable.
Les dépassements budgétaires des travaux réalisés ces six dernières années auraient permis d'obtenir les financements pour les réaliser.

Je souhaite créer des activités périscolaires pour que nos enfants puissent s'occuper, de manière ludique et constructive, entre la sortie de l'école et l'arrivée des parents à la maison.
Je souhaite utiliser les budgets à cet effets. Je ne supporte pas la dilapidaction des deniers de la ville en frais excessifs de communication et en salaires exorbitants pour les "proches du maires" comme cela se fait actuellement et que dénonce la Chambre Régionale des Comptes.

Je souhaite créer un complexe sportif, moderne et polyvalent, avenue Charles de Gaulle, pour faciliter l'accès aux sports aux Neuilléens, à toute heure de la journée.

Les Neuilléens méritent que leur maire consacre du temps, beaucoup plus de temps, à sa ville pour la dynamiser et la hisser à la place qu'elle mérite.
Comme vous pouvez le constater depuis que je suis élu au Conseil Municipal, je suis toujours présent et à votre écoute.
Je m'engage à continuer ! Je le fais parce que j'aime Neuilly, parce que j'aime les Neuilléens !

Franck Keller