Actualités / octobre 2014

Gérons mieux les budgets de la ville de Neuilly

Newsletter n° 3 du 21 octobre 2014: Gérons mieux les budgets de Neuilly !

En cette période de crise économique, de nombreux Français sont de plus en plus taxés et voient leurs prestations familiales ou sociales diminuer voire disparaître.

Nous pourrions espérer une meilleure gestion de la part de la Mairie de Neuilly dont l'endettement a toujours été particulièrement faible grâce à la bonne gestion financière des années 1970-2000. Achille Perretti puis Nicolas Sarkozy ont ainsi permis aux Neuilléens d'avoir des taxes foncières et des taxes d'habitation parmi les plus faibles de France. Leurs successeurs n'ayant pas fait de folies financières, cette situation perdure encore aujourd'hui.

Cependant, nous avons découvert, à notre arrivée au Conseil Municipal, en avril 2014, des pistes d'amélioration qui permettraient soit de baisser les impôts locaux... Lire la suite

en savoir plus

Réglons le problème des places en crèches à Neuilly

Newsletter n°2 du 5 octobre 2014 - Réglons le problème des places en crèche à Neuilly !

Depuis plusieurs années, la classe d'âge des 0-2 ans est celle qui augmente le plus à Neuilly. Ce rajeunissement de notre population est une excellente nouvelle pour notre commune.

Cependant, le Maire de Neuilly a le devoir de développer les structures d'accueil pour nos enfants ou petits-enfants en créant des crèches modernes et adaptées (par exemple avec des stationnements minute juste devant) sans nuire à la tranquillité du voisinage.

Or, nous constatons qu'il manque actuellement à Neuilly 400 places en crèches. Les enfants et les parents concernés en ont vraiment besoin. 

Aussi, les critères d'attribution des places existantes sont pour le moins opaques laissant penser, à tort ou à raison, que, sans relation, il est très difficile d'obtenir une place.

Le Maire actuel de Neuilly ne prend manifestement pas ce problème au sérieux. En effet, il ne s'investit pas avec efficacité pour créer les places en crèches manquantes. Il a même affirmé, au Conseil municipal de mai 2014, qu'il n'y avait plus de problème de places en crèches à Neuilly... Lire la suite

en savoir plus

Recherche

Archives