Le Maire donne une mauvaise image de Neuilly

Newsletter du 12 décembre 2014 - Le Maire donne une image déplorable de Neuilly

Le Maire centriste de Neuilly, Monsieur Fromantin, donne, depuis plusieurs mois, une image catastrophique de notre ville de Neuilly.

Deux sujets sont plus particulièrement concernés : son vote contre la loi Veil et le "trafic" de fichiers qui a été organisé à Neuilly pour essayer de le faire élire dans son parti, l'UDI.

Tout d'abord, l'Assemblée Nationale a décidé de célébrer le 40ème anniversaire de la loi Veil, qui autorise l'interruption volontaire de grossesse pour les femmes en France, en organisant un vote symbolique par les députés le 26 novembre dernier.

L'article 1er du texte réaffirmait "l'importance du droit fondamental à l'IVG pour toute s les femmes".

Une majorité écrasante des députés de droite comme de gauche a voté pour ce texte et un hommage très appuyé a été rendu à Simone Veil.

Cependant, sept députés rétrogrades et réactionnaires ont voté contre.

Leur chef de file, le maire d'extrême droite d'Orange, Jacques Bompard, a tenu un virulent discours anti-avortement demandant une dizaine de fois "pardon" notamment "pour les enfants qui ne naîtront pas" et a comparé les avortements à des "attentats". Cinq autres députés, essentiellement proches de Christine Boutin ou Philippe de Villiers l'ont suivi. Et, enfin, le Maire de Neuilly, Monsieur Fromantin, a voté contre la loi Veil, contre le droit accordé aux femmes de France d'avoir la possibilité d'avorter. 

Voila l'image que Monsieur Fromantin, représentant la population de Neuilly, donne de notre ville et de ses habitants !

Nous savions, depuis longtemps, qu'il était catholique tendance intégriste. 

Outrés, les dirigeants de son parti ont fait savoir à M. Fromantin que son vote était en contradiction avec les valeurs humanistes de leur formation et qu'il n'avait donc plus rien à faire à l'UDI. Monsieur Fromantin ne semble donc pas pouvoir rester longtemps à l'UDI. 

Voici le lien vers un article du Figaro : http://www.lefigaro.fr

Et, comme il est détesté par Nicolas Sarkozy et par de nombreux dirigeants de l'UMP, il ne lui reste plus qu'à essayer de se rapprocher de ses amis du Front National.

Pour ma part, je considère, comme beaucoup, que M. Fromantin a insulté l'ensemble des femmes, de Neuilly et d'ailleurs, et que ses positions démontrent son côté rétrograde, réactionnaire et ringard. Les habitants de Neuilly ne sont pas comme cela ! Les positions de M. Fromantin ne représentent pas les Neuilléens !

Ensuite, l'ensemble des médias de droite comme de gauche a révélé le trafic des fichiers organisé à Neuilly pour essayer de faire élire M. Fromantin à la tête du parti centriste. Malgré ces manœuvres, il finira finalement dernier, loin derrière ses trois rivaux.

Nous avons appris que M. Fromantin a demandé à tous ses conseillers municipaux de prendre la carte de l'UDI, alors qu'il avait prétendu pendant l'élection municipale qu'ils étaient les représentants de la société civile (donc sans appartenance politique...). Même, Emilie Quintin, conseillère municipale UMP a cédé à sa demande et a adhéré à l'UDI, alors que c'est strictement interdit dans les statuts de l'UMP et de l'UDI (elle va donc prochainement se faire exclure). Plusieurs chefs de service à la Mairie de Neuilly ont aussi pris leur carte. La directrice de la société des logements HLM également. Et, nous ne savons pas encore tout...

Ces révélations ont été faites par le Canard Enchaîné, Le Lab Europe 1, Le Parisien, La Chaîne Parlementaire...

M. Fromantin passe donc pour un tricheur. Et, notre ville de Neuilly est, encore une fois, salie dans les médias à cause du comportement immoral de son Maire (après, par exemple, les HLM du 167 avenue Charles de Gaulle laissés à l'abandon ou la maltraitance et le manque d'entretien dans les maisons de retraites municipales de Neuilly) .

Après les révélations du Canard Enchaîné, Roger Karoutchi, secrétaire départemental du l'UMP des Hauts-de-Seine, a réuni les élus UMP de Neuilly le 3 décembre pour regretter ces pratiques inacceptables et pour annoncer l'exclusion de l'UMP des adhérents ayant aussi pris la carte de l'UDI.

Jean-Christophe Lagarde, nouveau président de l'UDI, a déclaré qu'il en ferait de même car les méthodes utilisées étaient indignes.

Ces révélations de nombreux médias locaux et nationaux sur les trafics de fichiers et d'adhérents pour essayer (heureusement sans succès) de faire élire M. Fromantin et sur son vote odieux et insultant pour les femmes à l'Assemblée Nationale me confortent dans mon combat honnête et intègre d'élu municipal de Neuilly pour défendre et essayer de faire rayonner notre belle ville de Neuilly.

Je suis convaincu que Neuilly peut devenir une ville exemplaire en tous points. Les Neuilléens le méritent ! Vous pouvez compter sur moi !

Franck KELLER
Conseiller Municipal UMP
Président du groupe "Unis Pour Neuilly"