Le Canard Enchaîné révèle le trafic des fichiers à l'UDI et à l'UMP de Neuilly

Newsletter du 21 novembre 2014 : le Canard Enchaîné révèle le trafic des fichiers à l'UMP et à l'UDI de Neuilly !
 
La 1ère page du Canard Enchaîné de cette semaine (document joint) a révélé que des élus de l'UMP et de l'UDI de Neuilly s'échangent les fichiers des adhérents afin d'arranger des élections, en l'occurrence celles concernant la présidence de l'UDI pour essayer de faire gagner Monsieur Fromantin.
 
Certaines questions méritent d'être soulevées.  
Comment la section UDI de Neuilly a vu son effectif multiplié par 7 en 3 mois: les adhérents sont passés de 92 à 613  entre fin mars et début juillet ?
Faut-il être membre de l'UDI pour être directeur de service à la Mairie de Neuilly ? 
Faut-il être membre de l'UDI pour diriger la Semine, société des logements sociaux de Neuilly ? 
Faut-il être membre de l'UDI pour présider le tout nouveau Conseil de développement économique de Neuilly? 
Monsieur Fromantin condamne-t-il toujours les pratiques des partis politiques après ce "miracle centriste à Neuilly" (dixit le Canard Enchaîné) ?
 
En outre, 70 militants UMP de Neuilly, dont des responsables, auraient actuellement aussi la carte de l'UDI alors que la double appartenance est strictement interdite.  
L'ancienne chargée de mission de l'UMP de Neuilly, des personnes qui reçoivent les militants et les appels téléphoniques à la permanence, le responsable internet qui envoie les mails aux adhérents, la responsable de la Droite Sociale des Hauts-de-Seine... Ce n'est pas acceptable !
Aussi, certains élus UDI de Monsieur Fromantin au Conseil Municipal ont toujours des responsabilités à l'UMP !
Comment les responsables de l'UMP de Neuilly ne peuvent-ils pas être au courant ? 
 
Ce genre de pratiques entache gravement l'engagement militant et la démocratie.
 
Aussi, ces nouvelles révélations arrivent après que nous ayons appris que Monsieur Fromantin, Député-Maire de Neuilly, a fait rémunérer son épouse par l'Assemblée Nationale pour un soi-disant "travail" de documentariste effectué depuis son propre domicile (http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/de-tres-proches-collaborateurs-25-07-2014-4025889.php)
 
Pour ma part, je pense que les Neuilléens méritent des élus exemplaires en tous points. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé au Conseil Municipal du 20 novembre 2014 la mise en place d'une Charte Ethique qui devra être signée par tous les élus de Neuilly. Ceux-ci devront, entre-autres, être transparents sur les postes qu'occuperait leur famille à la Mairie de Neuilly, sur les HLM dont eux ou leurs proches bénéficieraient, ou sur leur appartenance à un parti politique. 
 
Je suis convaincu que cette exigence républicaine de transparence, de moralité et d'éthique est indispensable surtout avec le sentiment actuel du "tous pourris", de la montée des extrêmes et de la hausse de l'abstention.
 
Cependant, Monsieur Fromantin a catégoriquement refusé, lors du Conseil Municipal, qu'une telle Charte soit mise en place pour les élus de Neuilly. D'après vous, pourquoi ?
 
Enfin, la direction de l'UMP doit prendre rapidement des sanctions sur ce qui se passent à Neuilly. Des exclusions doivent être prononcées.
Quant aux méthodes troubles de Monsieur Fromantin, que nous découvrons depuis le mois d'avril, ce sera aux Neuilléens de juger lors des prochaines échéances électorales en toute connaissance de cause.
 
Soyez assurés, que Michèle Sauvan et moi, nous nous battons au Conseil Municipal de Neuilly pour que les intérêts des Neuilléens passent avant tout !
 
 
Franck KELLER
Conseiller Municipal UMP de Neuilly
President du groupe "Unis Pour Neuilly"