Élections européennes du 25 mai

Chers Amis,

 
Je tiens tout d'abord à remercier, à nouveau, tous ceux qui m'ont permis de devenir Conseiller Municipal de notre belle ville de Neuilly. 
 
Je vous écris parce que nous sommes à 2 jours du vote de l'élection européenne.
Et, plusieurs d'entres-vous m'ont questionné afin de savoir quelle était ma position sur ce scrutin.
 
En tant qu'élu de la ville, je vais vous donner mon point de vue.
 
En toute franchise, j'avais voté NON au référendum sur le traité de Maastricht. Philippe SEGUIN est un de mes modèles en politique et je partageais souvent ses avis, entre-autres sur l'Europe. Henri GUAINO est également une personne que j'estime beaucoup. Je fais plutôt partie des souverainistes au sein de la droite en général et de l'UMP en particulier.
Je ne vous cache pas qu'il y a tout juste 3 mois, je n'étais pas très emballé par ce scrutin européen. Je ne savais d'ailleurs pas pour qui serait mon vote.
 
Après avoir étudié les programmes, écouté les leaders des formations politiques et analysé la situation de la France, de l'Europe et du Monde, je pense qu'il est très important de se rendre aux urnes dimanche.
 
Je pense qu'il faut aller voter principalement pour éviter que les partis extrémistes arrivent en tête le 25 mai au soir. 
Il faut barrer la route au Front National ! 
Il n'est pas tolérable qu'un parti raciste, antisémite et souvent violent dans ses propos puisse devenir, à l'occasion de cette élection, le premier parti de France en nombre de voix. L'excellent journaliste d'investigation, Frédéric HAZIZA, a démontré dans son livre "Vol au-dessus d'un nid de fachos" la place persistante d'antisémites notoires au sein de la direction de ce parti haineux.
 
Par ailleurs, je ne partage absolument pas la position du maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, qui soutient la liste de son parti, l'UDI-MODEM. 
Leur programme est totalement fédéraliste: ils rêvent de faire les "Etats-Unis d'Europe". ce n'est pas ma conception de l'Europe. 
Je rappelle aussi que la plupart de leurs élus actuels siègent dans le groupe ADLE qui est, entre-autres, favorable à l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Pour ma part, j'y suis opposé, tout simplement parce que géographiquement parlant, la Turquie n'est pas en Europe !
 
Alors pour qui voter ?
 
Je ne vous cache pas que je ne suis pas très motivé par la personne et le positionnement politique d'Alain LAMASSOURE, le tête de liste UMP. Il s'agit historiquement d'un centriste, giscardien plutôt vieillissant. 
Cependant, j'irai voter pour la liste UMP à l'élection européenne parce qu'il y a d'autres personnes de valeur au sein de cette liste. De plus, le programme est, à mon avis, le plus acceptable.
Seul notre parti, l'UMP, peut faire barrage au Front National.
 
Pour ces différentes raisons, j'espère que nous serons nombreux à aller VOTER POUR LA LISTE UMP dimanche !
 
Bon week-end et bon vote !
 
Bien cordialement
 
Franck KELLER
Conseiller Municipal de Neuilly
Président du Groupe "Unis Pour Neuilly"