De nouveaux HLM à Neuilly

Newsletter du 10 janvier 2016 : de nouveaux HLM à Neuilly
 
Lors du Conseil Municipal du 15 décembre 2015, le maire centriste a fait voter un projet de nouveau Programme Local de l'Habitat (PLH) pour Neuilly.
Les 2 premiers axes stratégiques sont : "développer l'offre de logements" et "réunir les conditions d'une diversité sociale".
 
Je suis contre cette volonté de densifier le bâti à Neuilly, en construisant des logements HLM, pour faire de la mixité sociale, en faisant venir des "populations défavorisées" d'autres communes.
 
Le groupe "Unis Pour Neuilly" a été le seul qui a voté contre ce projet au Conseil Municipal. C'est normal, nous sommes la seule opposition de droite et la gauche a, bien entendu, voté pour, puisque c'est une mesure socialiste.
 
Dès le projet adopté, le Maire s'est précipité à le mettre en oeuvre.
Tout d'abord, avec l'annonce de la démolition de l'ancien immeuble particulier de M. Servier, à l'angle des rues Charles Laffitte et Deleau, qui sera remplacé par un immeuble récent de 30 logements sociaux
 
Et maintenant, nous apprenons que la Ville achète un autre hôtel particulier, 45 avenue du Roule, pour créer de nouveaux logements HLM.
 
En fait, le maire centriste de Neuilly cède aux demandes des socialistes et aux critiques des journalistes de gauche. Contrairement à ses prédécesseurs, il ne prend pas la peine de défendre notre ville, certainement parce qu'il est trop occupé par son destin personnel...
 
Tout comme l'immense majorité des Neuilléens, je ne suis pas favorable à la destruction des magnifiques hôtels particuliers centenaires de notre belle ville et à leur transformation en logements HLM pour accueillir des populations d'autres communes.
Je préfère que le peu de foncier disponible serve à créer des places en crèche, des espaces pour nos enfants ou des équipements pour les Neuilléens.
 
Vous pourrez toujours compter sur moi pour défendre Neuilly et les Neuilléens !
 
Franck KELLER
Conseiller municipal "Les Républicains" de Neuilly
Président du groupe "Unis Pour Neuilly"